Lancée en grande pompe, au Parc St-Victor du Cap-Haitien, la campagne de « Nèg Bannann nan » ne connait aucune baisse de régime.
Seul candidat à la présidence à avoir déjà ratissé les 10 départements du pays au grand complet, Jovenel Moïse, qui, selon certains sondages, n`arrive pas encore à séduire les habitants de l`Ouest, fait flèche de tout bois afin de parvenir à déposer dans son assiette la plus grande tranche du gâteau électoral, constituée par cet immense département.
L`entrepreneur enchaine interview après interview, débat (GIAP) après débat (CCIH), sans compter les nombreuses rencontres avec des personnalités de tous bords. Finalement, après avoir testé le terrain au cours d`un meeting dans l`espace fermé du Centre Sportif de Carrefour, la semaine dernière, le poulain de Martelly décide de rassembler ses forces et de faire converger ses troupes vers l`espace a ciel ouvert du Champs-de-Mars près de l`objet de toutes ses convoitises, le Palais National.
Une stratégie bien concoctée pour faire booster la popularité du planteur de bananes en vue d`arracher un des deux tickets disponibles pour une éventuelle participation au second tour des présidentielles.
1 Comment