Présidentielles 2015 : Maryse Narcisse met les bouchées doubles!

0
1711

A la traine dans la majorité des sondages réalisés dans le pays sur les prochaines présidentielles, la candidate du parti de Jean Bertrand Aristide, fait tourner la machine de sa campagne à plein régime, en espérant rattraper l`énorme retard accumulé en attendant un endossement du leader historique des lavalas, qui tardait à venir.

Ce n`est que dans l`après midi du 30 septembre, date anniversaire du coup d`état de 1991, que l`ancien prêtre de Saint Jean Bosco a décidé de briser, brièvement, le silence dans lequel il s`était muré, pour venir presqu`à contre-cœur saluer l`immense foule qui s`était massée devant les épais murs protégeant sa résidence.

Dopée par cette présentation officielle, Maryse Narcisse, qui a malgré tout boudé l`invité du jour de Valéry Numa sur Vision 2000, a donc pu commencer à sillonner la république et meme a pointer le bout de son nez dans un débat « Le Débat », organisé par les plus influents membres de l`élite économique haïtienne.

Mais, il est déjà très tard, car les entailles réalisées sur la carapace de ce parti, qui a déjà battu tous les records de popularité par le passé, sont profondes et nombreuses.

En effet, de la PHTK à Konviksyon, en passant par Bouclier, Renmen Ayiti, Pitit Desalin,  et autres Lapeh, toutes les équipes des plus redoutables adversaires de cette professionnelle en médecine  ont récupéré la plupart des chefs d`OP les plus percutants, fragilisant les bases lavalas et amenuisant les chances de succès de la candidate au numéro 54.

Cette semaine, la timide Maryse, comme pour renverser la situation, s`est muée en un véritable sprinter et a parcouru plusieurs villes dans différents départements du pays.

Le lundi 12, elle démarre sa tournée sur les chapeaux de roue en se rendant dans le Plateau Central. Rentrée à Port-au-Prince, elle se permet une pause – débat avec les hommes d`affaires de la Chambre de Commerce et d`Industrie de l`Ouest, le mardi à l`Hôtel Karibe. avant de se rendre, le mercredi 14, dans le Nord`Ouest pour rencontrer les communautés de Jean-Rabel et de Port-de-Paix.

Le jeudi 15 octobre, c`était le tour des 34 quartiers de Cité Soleil pour recevoir la visite de la candidate qui, le vendredi 16 a continué sa campagne dans l`Artibonite (Peite Riviere de L’artibonite, Marchand, Crête à Pierrot) et tard dans la soirée, à Pilate, dans le Nord.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.