Flash : Desras Simon laisse la course et se rallie à Jude Célestin!

1
1700

L`ex président du Sénat, Dieuseul Simon Desras a annoncé son retrait de la course à la présidentielle haïtienne ce vendredi 16 octobre 2015. L`ancien sénateur du Plateau Central, qui n`a pas cessé d`émettre des critiques virulentes contre le Conseil Électoral Provisoire et l`administration actuelle, indique qu`il n`est plus intéressé à briguer la première magistrature de l`État, dans les conditions actuelles.

Cependant, pour ne pas laisser la part belle aux candidats envoyés par le pouvoir Tèt Kale et consorts, l`ancien supporter du candidat Martelly en 2010-2011, se range derrière Jude Célestin, le candidat de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation d’Haïti (LAPEH), une plate-forme politique dirigée par l`ancien sénateur Anacacis Jean Hector.

L`ex patron du Centre National des Équipements mène largement en tête dans les sondages de HaFors, BRIDES et de Digicel, alors que Maryse Narcisse occupe la première place dans le sondage Sigma Stat.

 

desrassimond

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.