Des mesures appliquées en Haïti ont plongé la population dans l’extrême pauvreté, tandis que les fonctionnaires et les entreprises privées s’enrichissent, estiment des membres de certaines organisations dominicaines
Santo Domingo, jeudi 19 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Des personnalités appartenant à des organisations de gauche évoluant en République Dominicaine ont exprimé leur solidarité avec le peuple haïtien, autour des récentes manifestations ayant eu lieu dans ce pays contre la hausse des prix du carburant, a rapporté le magazine Proceso.
Ils affirment qu’il y a de multiples mesures appliquées en Haïti qui ont plongé la population dans l’extrême pauvreté, tandis que les fonctionnaires et les entreprises privées s’enrichissent. Pour eux, cette population a le droit de se rebeller pour changer le cours de sa destinée.
Lors d’une manifestation devant le siège de l’Ambassade d’Haïti en République dominicaine, ils ont exigé la libération des personnes emprisonnées suite aux émeutes contre la hausse des prix du carburant.
Les protestataires ont affirmé que les grandes puissances, comme les États-Unis, la France et le Canada menacent d’envahir ce pays et ont soutenu que l’immigration haïtienne apporte de multiples avantages à la République Dominicaine.


2 Comments