23 décembre 2025
Des organisations dominicaines manifestent leur solidarité à la lutte du peuple haïtien
Actualités Société

Des organisations dominicaines manifestent leur solidarité à la lutte du peuple haïtien

Des mesures appliquées en Haïti ont plongé la population dans l’extrême pauvreté, tandis que les fonctionnaires et les entreprises privées s’enrichissent, estiment des membres de certaines organisations dominicaines

Santo Domingo, jeudi 19 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Des personnalités appartenant à des organisations de gauche évoluant en République Dominicaine ont exprimé leur solidarité avec le peuple haïtien, autour des récentes manifestations ayant eu lieu dans ce pays contre la hausse des prix du carburant, a rapporté le magazine Proceso.




Ils affirment qu’il y a de multiples mesures appliquées en Haïti qui ont plongé la population dans l’extrême pauvreté, tandis que les fonctionnaires et les entreprises privées s’enrichissent. Pour eux, cette population a le droit de se rebeller pour changer le cours de sa destinée.

Lors d’une manifestation devant le siège de l’Ambassade d’Haïti en République dominicaine, ils ont exigé la libération des personnes emprisonnées suite aux émeutes contre la hausse des prix du carburant.




Les protestataires ont affirmé que les grandes puissances, comme les États-Unis, la France et le Canada menacent d’envahir ce pays et ont soutenu que l’immigration haïtienne apporte de multiples avantages à la République Dominicaine.

 

2 Comments

  • Regard Perçant 19 juillet 2018

    Voilà, des dominicains amis des haïtiens, qui parlent en solidaires du peuple haïtien. Bravo amigos! C’est pourquoi il ne faut pas blâmer tous les dominicains mais la canaille raciste de la Dominicanie. De toute façon, des ordures comme Martelly, Jovenel, Lambert et l’oligarchie qu’ils servent sont les pires ennemis et bourreaux d’Haïti et du peuple haïtien qu’ils pillent. Que les haïtiens continuent la révolte et se débarrassent de tous les voyous qui les torturent, leur prennent tout et les réduisent en esclavage par la misère.

  • Rubens Exavier 21 juillet 2018

    Les dominicains qui ont manifeste leur solidarite envers les haitiens sont temoins du nombre de jeunes haitiens qui malgre eux essaient de survivre ici en republique dominicaine meme apres leur diplome universitaire. Il s’agit d’une situation des plus alarmantes dans la mesure ou des jeunes haitiens ayant termine leur premier cycle universitaire au sein de l’etablissement de l’Universite d’Etat d’Haiti se refugient en dominicanie juste pour echapper a la non prise en charge de l’Etat haitien, la faim quotidien et l’exposition a la frustration imminente des illetres qui par filiation jouissent les privileges de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.