23 décembre 2025
Des paysans de l’Artibonite portent plainte contre la caravane de Jovenel Moise pour corruption
Actualités Société

Des paysans de l’Artibonite portent plainte contre la caravane de Jovenel Moise pour corruption

Mardi 17 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Des paysans de l’Artibonite, ayant pour avocat Maître André Michel du Barreau de Port-au-Prince, vont porter plainte au cabinet d’instruction du Tribunal Civil de Saint Marc, pour corruption et détournement de fonds publics, contre toutes les personnes impliquées dans la gestion de la Caravane du Changement.




« Les activités de la Caravane du Changement ont été lancées à BOCOZELLE à grands renforts de publicité. Les habitants des zones reculés du Pays estiment que la Caravane de Jovenel Moise n’ a rien changé dans leurs conditions d’existence. La Caravane ne fait que permettre à Jovenel Moise et son clan de s’enrichir au détriment de la Population », a déclaré Me André Michel pour qui cette Caravane du Changement est une véritable source de corruption et de détournement de fonds publics.

« Selon des informations disponibles, plus de 5 milliards de gourdes ont déjà été gaspillés dans cette Affaire de Caravane alors qu’aucune explication n’est fournie à la Population relativement à la Gestion de ce Fonds d’autant plus que la Caravane ne figure pas dans le Budget 2017-2018 », a ajouté  l’avocat de la poursuite.

Les Paysans de l’Artibonite ont donné mandat à Walker Thélémaque, né à Bocozelle, cinquième section communale de Saint Marc, domicilié dans la ville de Saint Marc, pour engager cette action en Justice.




L’action sera engagée contre Jacques Thomas, Jude Patrick Salomon, Martine Moise, Jovenel Moise, Jack Guy Lafontant, André Bélliard etc pour corruption et détournement de fonds publics.

 

4 Comments

  • afdd 17 juillet 2018

    « Plus de 5 milliards de gourdes ont ete gaspilles. » cette declaration est fausse car plus de 5 milliards de gourdes ont ete DETOURNES.

  • afdd 17 juillet 2018

    Pas facile d’avoir un corrompu et un cleptomane comme president. Tough. Vous allez passer 5 ans a ne faire que cela. Comme pour le voleur Michel Martelly et les autres avant lui. A la fin de leur mandat, ils rentrent tous chez eux en attendant que leurs freres et soeur atteints de malnutrition aigue oublie leur existence. Et c’est excactement ce qui arrive a ce peuple d’affames a la memoire courte. Leurs enfants ne seront plus les gwo zotey qu’ils etaient. Le tour est joue. Ils se retirent dans leur villa a contempler leur etats de compte de Suisse et d’ailleurs et a nous benir de temps en temps d’un conseil sage. Peuple Haitien . Vous n’estes pas un peuple. vous etes une peuplade et individuellement vous etes des larves et non des etres humains. Acceptez ma critique. elle est juste.

  • Touril Desgraves 17 juillet 2018

    Cette reaction concerne tous les paysans du pays .Cette caravane ne fait que faisco dans sa mission et l’organisation des visionaires haïtiens pour le développement des infrastructures écologiques de Boucan-carré(OVIDHEB ) regrouppant les paysans de Boucan-carré , la caravane ne fait que detourner et blanchir les fonds publics qui devraient servir à ameliorer les conditions de vie de la population qui vit dans une pauvrété infernale chronique.OVIDHEB etant que entité qui priorise le développement durable tient à apporter ses soutiens aux paysans de l’Artibonite.Boucan-carré est une circonscription qui traite en parent pauvre et il n’y a rien comme indicateur développement qu’on puisse relater . considerant 60% des jeunes ne frenquentent pas l’ecole, pas de centre technique , pas de route , de pas d’eau potable et pas même 2% d’emploi.Donc comment oser parler de développement durable si les besions fondamentaux de la population ne satisfaient pas.

  • Regard Perçant 17 juillet 2018

    Bien, bravo chers concitoyens. Il faut mener tous les justes combats contre cette clique de voyous. Jovenel n’est qu’un vil corrompu, une couverture pour tous les riches criminels du pays!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.