Port-au-Prince, samedi 14 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Le député de la circonscription de Bombardopolis et de Baie-de-Henne à la 5oème Législature, Jean-Michel Moise a révélé sur son compte Twitter que le Dr Jack Guy Lafontant n’a pas vraiment démissionné de son poste de premier ministre avant son entrée au parlement ce samedi.
L’actuel président de la commission des Affaires Étrangères de la Chambre Basse a affirmé que le premier ministre qui s’est dit démissionnaire au beau milieu d’une séance d’interpellation avait « sous-estimé la détermination de la majorité des députés du bloc APH (dont moi-même) à le censurer. »
« Nous l’avons fait démissionner », a-t-il noté fièrement.
Hier vendredi, le nordouésien avait annoncé sur Twitter la décision de la majorité présidentielle à laquelle il appartient : « Nous, les Députés de l’APH, venons de décider dans une rencontre extraordinaire presque unanimement de censurer le PM Lafontant. Faute par lui de démissionner, nous le censurerons ce samedi avec fracas. Une commission a été formée en vue d’en informer le président de la République. »
« Comme Député, je me positionnerai toujours aux côtés des intérêts du peuple Haïtien. Jamais aux côtés d’un premier ministre qui méprise le peuple Haïtien et qui défie le parlement », avait-il également publié sur son compte Twitter.
1 Comment