22 décembre 2025
Débarquement d’une escouade de marines américains en Haiti
Actualités Société

Débarquement d’une escouade de marines américains en Haiti

Le détachement vient de l’unité de renforcement des gardes de sécurité maritimes à Quantico, en Virginie, ont rapporté le magazine américain Business Insider et le portail Yahoo

Port-au-Prince, vendredi 13 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Un détachement de la taille d’une escouade de gardes de sécurité maritimes supplémentaires est arrivé à l’ambassade des États-Unis en Haïti alors que la nation caribéenne appauvrie est tiraillée par des émeutes à cause des prix élevés du carburant, a confirmé un officiel américain.




CNN a d’abord rapporté mardi que les Marines étaient en route vers Port-au-Prince pour renforcer les gardes de sécurité et le personnel du Département d’Etat déjà à l’ambassade américaine.

Le détachement vient de l’unité de renforcement des gardes de sécurité maritimes à Quantico, en Virginie, qui peut être appelée par n’importe quel ambassadeur lorsqu’un poste diplomatique à l’étranger est menacé, a déclaré un responsable américain à Task & Purpose.

Des manifestations de rue et la violence ont éclaté en Haiti le 6 juillet après la décision du gouvernement d’augmenter les prix de l’essence de 38% et le kérosène de 51% pour équilibrer son budget, selon les médias. Malgré l’annonce du Premier ministre haïtien, Jack Guy Lafontant, de la suspension des augmentations de prix le jour suivant, les troubles avaient continué de plus belle.




Plusieurs personnes ont été tuées dans les émeutes et des groupes armés ont établi des barrages routiers dans certaines parties du pays.

3 Comments

  • Wisly valeus 13 juillet 2018

    Se nomal se ayiti le genyen deblozay venezuela sat fe yo pa ale answit se vini yo gka vini sat fe yo pa ede nu pou nu vedlope banm mechan sa yo nu endepandan ok se chef enbesil nu yo ki pa konn sa

  • afdd 13 juillet 2018

    Il faudrait ajouter ce que represente une escouade en terme de nombre dans la marine: 13 marines dont un chef d’escouade.

  • Sonsonluma 13 juillet 2018

    Poukisa yo pa vinn ede nou dechouke group bandi sa yo ki gro zam nan men yo a ke polis nou genyen paka dezame bandi yo bann dirijan volè nou genyen pa vle we byen pou peyi sa a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.