Le détachement vient de l’unité de renforcement des gardes de sécurité maritimes à Quantico, en Virginie, ont rapporté le magazine américain Business Insider et le portail Yahoo
Port-au-Prince, vendredi 13 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Un détachement de la taille d’une escouade de gardes de sécurité maritimes supplémentaires est arrivé à l’ambassade des États-Unis en Haïti alors que la nation caribéenne appauvrie est tiraillée par des émeutes à cause des prix élevés du carburant, a confirmé un officiel américain.
CNN a d’abord rapporté mardi que les Marines étaient en route vers Port-au-Prince pour renforcer les gardes de sécurité et le personnel du Département d’Etat déjà à l’ambassade américaine.
Le détachement vient de l’unité de renforcement des gardes de sécurité maritimes à Quantico, en Virginie, qui peut être appelée par n’importe quel ambassadeur lorsqu’un poste diplomatique à l’étranger est menacé, a déclaré un responsable américain à Task & Purpose.
Des manifestations de rue et la violence ont éclaté en Haiti le 6 juillet après la décision du gouvernement d’augmenter les prix de l’essence de 38% et le kérosène de 51% pour équilibrer son budget, selon les médias. Malgré l’annonce du Premier ministre haïtien, Jack Guy Lafontant, de la suspension des augmentations de prix le jour suivant, les troubles avaient continué de plus belle.
Plusieurs personnes ont été tuées dans les émeutes et des groupes armés ont établi des barrages routiers dans certaines parties du pays.


3 Comments