22 décembre 2025
La Jamaïque supprime les exigences de visa pour certains Haïtiens
Actualités Société

La Jamaïque supprime les exigences de visa pour certains Haïtiens

Certains Haïtiens n’auront plus besoin de visas pour se rendre en Jamaïque. La ministre des Affaires étrangères, la sénatrice Kamina Johnson Smith, a annoncé cette mesure à St James samedi après une rencontre bilatérale entre la Jamaïque et le Chili. La décision de la Jamaïque fait suite à la demande récente de la Barbade de supprimer les exigences de visa pour les Haïtiens




Vendredi 12 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Selon le Jamaica Observer, les autorités jamaïcaines ont supprimé les exigences de visa pour les Haïtiens voyageant sur cette île à des fins commerciales authentiques et qui sont titulaires d’un visa valide délivré par le Canada, le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique ou un Etat de l’espace Schengen.

« La dernière action posée par le Cabinet ministériel est l’approbation de la levée des restrictions qui étaient en place. Avec cette décision, si vous êtes un homme d’affaires haïtien voyageant avec un visa américain, Schengen, canadien ou britannique, vous n’aurez pas besoin de visa supplémentaire pour entrer en Jamaïque », a déclaré la sénatrice Kamina Johnson Smith.

« De la même manière que nous voudrions que nos droits soient respectés par d’autres pays, c’est de la même manière qu’un autre pays voudrait que nous observions son droit dans le cadre du processus d’intégration. Mais avec les droits viennent les responsabilités, de sorte que les droits ne sont pas illimités. Il est entendu que les pays participants mettront en place le mécanisme nécessaire pour que les droits puissent être respectés sans porter atteinte aux droits des autres », a déclaré Le Premier ministre Andrew Holness.




M. Holness a également indiqué que «La liberté de circulation des personnes dans la région ne signifie pas que les criminels sont également libres de se déplacer. Cela ne signifie pas que ceux qui sont un fardeau pour les deniers publics ou que les personnes ayant des problèmes de santé seraient libres de déménager. Donc, il doit y avoir des systèmes mis en place pour suivre, détecter et donner un avertissement préalable.  »

 

2 Comments

  • Bresca Dielo 19 décembre 2018

    Visa pour une semaine a jamaique

    • René Medjeene 17 février 2019

      J aimerais connaitre le Prix pour aller au jamaique .je suis en Haiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.