Convoqués à une réunion de parents, ils sont conduits à un meeting …tèt kale!

1
1880

Selon le journal Le Nouvelliste, plusieurs dizaines de parents d`élèves de différentes écoles publiques de Carrefour se sont retrouvés contre leur gré dans un rassemblement politique du parti Tèt Kale organisé pour la campagne du candidat à la présidence, Jovenel Moise.

« On est venus à l’école pour la réunion des parents, le directeur nous a mis à la file indienne pour la distribution des bracelets. Après on a été conduits au centre sportif », ont-ils confié au journaliste du plus ancien quotidien d`Haïti.

« Ils ont dit aux enfants, jeudi, que leurs parents devaient se présenter à une réunion dimanche matin à 11h et, une fois à l’école, on nous a dit qu’on allait nous inscrire à Ti manman cheri », s’est lamentée une mère dans la quarantaine, croyant que grâce à ce bracelet, elle aurait vraiment droit à ce programme.

Mais, apparemment, c`était une supercherie pour augmenter le nombre de participants à ce meeting électoral.

Les parents sont venus, entre autres, de Delmas, Léogâne, Cité Soleil et plusieurs recoins de Carrefour, dont Ticajou et Rivière-Froide. Ils ont quitté leur demeure à 11heures, pour certains. Transportés dans des autobus et amenés au centre sportif de Carrefour à une heure de l’après-midi.

« J’ai huit enfants à nourrir. J’ai quitté ma maison à 11h, ce matin, et voici qu’il est cinq heures. Personne n’est venu s’adresser à nous », a lancé une femme sur un ton de désolation.

Lire l`intégralité de l`article sur http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/151025/Des-parents-deleves-se-font-duper-par-des-directeurs-decoles-nationales-au-profit-de-PHTK

Photo : Page facebook PHTK

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.