22 décembre 2025
De nouveaux pillages dimanche à Port-au-Prince et mot d’ordre de 2 jours de grève générale
Actualités Société

De nouveaux pillages dimanche à Port-au-Prince et mot d’ordre de 2 jours de grève générale

Port-au-Prince, dimanche 8 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Malgré la suspension de l’importante augmentation des prix du carburant, de nouvelles scènes de pillage ont été recensées dimanche matin dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.




Si dans certaines zones, le calme s’est instauré, dans d’autres, des jeunes ont continué à ériger de nouvelles barricades de pneus enflammés afin de paralyser la circulation des véhicules.

Le discours du président Jovenel Moise, appelant le peuple au calme, n’a pas réussi à convaincre une partie des protestataires qui l’accusent de travailler pour les bourgeois et l’international et d’obéir aveuglément aux injonctions du Fonds monétaire international (FMI).




Entre temps, des organisations socio-politiques et syndicales ont lancé un mot d’ordre de grève générale nationale pour le lundi 9 et mardi 10 juillet prochain afin de dénoncer la situation de misère sévissant dans le pays et exiger le départ immédiat et sans condition du président Jovenel Moïse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.