Port-au-Prince, samedi 7 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Les compagnies aériennes Jet Blue Airways et Spirit Airlines ont suivi les traces d’American Airlines. Elles ont annoncé l’annulation de leurs vols à destination de l’aéroport international de Port-au-Prince, prévus pour le samedi 7 juillet 2018 en raison des violentes protestations en cours à Port-au-Prince et dans plusieurs villes des provinces.
D’autres lignes aériennes comme Copa Airlines, Avianca et Aeromexico ont suivi le mouvement et ne permettront pas à leurs aéronefs de se poser sur le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture ce samedi.
Air France a redirigé son vol Miami-Port au Prince qui aurait du atterrir à 11 heures samedi matin, mais n’a pas encore officiellement annulé ses vols du soir. Delta Airlines et Air Antilles Express, de leur coté, ont également redirigé leurs vols vers une autre destination et n’ont pas encore fourni d’autres explications.
Les vols de la compagnie haïtienne Sunrise Airways, dont le propriétaire est réputé proche des dirigeants en place, sont toujours maintenus au tableau d’affichage de l’aéroport de Port-au-Prince. Il en est de même pour nterCaribbean Airways qui devrait opérer un vol en provenance de Providenciales (Iles Turcs et Caïques).
Les responsables de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), de l’OFNAC et de l’Aéroport International de Port-au-Prince ne se sont pas prononcés sur la situation.

