Nouveau représentant de la Francophonie à Port-au-Prince

0
1549

Mardi 3 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Le nouveau Directeur du Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine (BRECAL), Emmanuel V. Adjovi, a présenté le 22 juin 2018 ses Lettres de Cabinet au Ministre des Affaires étrangères et des Cultes d’Haïti (MAEC), Antonio Rodrigues.




Cette cérémonie constitue le deuxième acte de cette prise de fonction : début juin, l’ancien directeur, David Bongard, avait passé le témoin au cours d’une cérémonie de passation de service en présence de Joël Especa, Directeur des Institutions internationales au MAEC et Correspondant national de l’OIF, Nicodème Adzra, Directeur de l’Administration, des Finances et des Systèmes d’information de l’OIF ainsi que de l’ensemble de l’équipe du Bureau.

« Ma vision, proclame M. Adjovi, est de faire du BRECAL un vecteur de coopération de proximité qui fasse le pont entre les différents acteurs en vue de faire profiter la région du savoir-faire francophone dans les domaines couvrant les grandes missions de notre Organisation ».

Le nouveau directeur a d’ores et déjà entrepris une tournée en Haïti pour rencontrer des autorités publiques, des acteurs de la société civile, du secteur privé et du monde académique. Il envisage également de visiter les principaux médias du pays. Sa tournée le conduira aussi dans les autres pays de sa juridiction.




Originaire du Bénin, Emmanuel Adjovi est notamment spécialiste de cyberdroit ainsi que des politiques et stratégies du numérique. Il était jusqu’alors responsable du programme «  Société de l’Information  » au siège de l’OIF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.