8 juillet 2024
Haiti Tech Summit : Jovenel Moise promet un « parc technologique national »
Actualités Techno

Haiti Tech Summit : Jovenel Moise promet un « parc technologique national »

Vendredi 22 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Dans son allocution prononcée à l’occasion de la deuxième édition de « Haïti Tech Summit, le président Jovenel Moise a annoncé la mise en place incessante d’un « task force » pour étudier les conditions de la mise en place du « premier parc technologique national ».




S’enorgueillissant d’avoir réalisé en moins d’un an le rêve datant de plusieurs années de lancer « Alpha Haiti », un Centre incubateur d’innovation technologique, le chef de l’État a évoqué plusieurs raisons motivant la création d’un parc technologique national.

Selon lui, ce parc permettra de trouver un espace approprié pour la valorisation des idées et des projets innovants conçus dans le cadre du Centre d’incubation, de trouver l’attelage pour connecter nos universités avec ce qui se fait de mieux dans le monde, de créer un nouveau secteur d’activités à haute valeur ajoutée qui attire les compétences et les emplois qualifiés dans le pays, dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la biotechnologie, de la finance, de la mécanique, de l’électronique, etc.




Toujours selon le président Moise, le parc trouve sa raison d’être parce qu’il « nous faut immédiatement aider au développement d’un nouveau secteur d’activités qui se présente actuellement comme le plus dynamique de l’économie mondiale en tirant avantage de l’expérience acquise par tous ces jeunes hommes et jeunes femmes haïtiens diplômés dans les meilleures universités du monde et qui font le bonheur de pays étrangers. »

2 Comments

  • Centre de Réflexion et d’Innovation Sociale (CRIS) 23 juin 2018

    Cher/ère Responsable,

    Comme vous le savez, le Centre de Réflexion et d’Innovation Sociale (CRIS) est un Think tank qui a pour mission d’apporter des idées nouvelles et novatrices permettant le développement d’Haïti. C’est un espace de débat, de réflexion et d’échange intellectuel regroupant des techniciens, des universitaires nationaux et internationaux.

    Par ailleurs, dans le but d’accompagner et de supporter les idées œuvrant vers le progrès d’Haïti, le CRIS souhaiterait vulgariser ses activités auprès de tous les haïtiens. Ainsi, par la présente, le CRIS souhaite solliciter un partenariat de diffusion afin qu’il puisse mettre à la disposition de tous les haïtiens, des contenus éditoriaux à travers de votre journal.

    Le CRIS vous remercie pour l’intérêt et la sensibilité que vous-même et vos services apporteraient à sa demande.

    En espérant avoir pu vous exprimer toute sa volonté dans cette requête, le comité vous adresse ses remerciements anticipés et vous prie de recevoir, cher/ère Responsable, ses respects les plus sincères.

    Bien cordialement

  • […] « parc technologique national » faite par le président Jovenel Moise lors du lancement du Centre incubateur d’innovation technologique, les chercheurs de l’Université Cornell à New York ont exclu Haïti de la liste des 126 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.