22 décembre 2025
1000 gourdes par jour : Les ouvriers du textile lancent 4 journées de manifestations
Actualités Société

1000 gourdes par jour : Les ouvriers du textile lancent 4 journées de manifestations

Port-au-Prince, jeudi 7 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Des syndicats évoluant dans le secteur textile, dont le GOSTRA-CTSP et la CNOHA, annoncent la tenue du 11 au 14 juin prochains de quatre journées de manifestations dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.




Les participants à ces mouvements de rue en profiteront pour exiger un salaire minimum de 1000 gourdes, les avantages sociaux promis et non délivrés par le gouvernement et la réintégration des ouvriers révoqués.

Ces revendications ont été au programme des discussions entre des représentants du Forum Économique du secteur privé et les membres de la Commission des Affaires Sociales du Sénat.

Par ailleurs, 800 ouvriers seraient sur le point de perdre leur emploi au sein de la compagnie coréenne Wilbes the Haitian S.A., selon Georges Barreau Sassine, président de l’association des industries d’Haïti.




Les dirigeants de l’entreprise ont évoqué pour raison, des perturbations au niveau de la production causées par les mouvements de protestation des ouvriers qui ont empêché la tenue de leurs engagements envers l’entreprise américaine Under Armour.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.