Mercredi 6 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Au moins trois personnes, qui ont passé la nuit dans les rues, sont mortes dans la capitale chilienne à cause de la vague de froid qui affecte Santiago et ses environs.
En effet, les températures ont atteint jusqu’à six degrés en dessous de zéro, une situation inhabituelle pour l’année.
Selon les Carabiniers (policiers) du Chili, les victimes résidaient dans les communes de Peñalolén, Estación Central et Quinta Normal.
Dans le premier cas, la police a signalé la mort d’un homme d’environ 67 ans, qui a été identifié comme Juan Bautista Sepúlveda Veloso.
« Les faits ont été vérifiés par des agents. C’est une personne en situation d’itinérance et il ne présentait plus les signes vitaux, ce qui a été confirmé par le personnel de santé », a déclaré le capitaine Marcelo Valenzuela.
L’année dernière, un ressortissant haïtien, Benito Lalane, a été retrouvé mort d’hypothermie dans un logement mal équipé pour protéger son occupant du froid.

