21 décembre 2025
L’OEA adopte une résolution déclarant illégitimes les élections du Venezuela
Actualités Société

L’OEA adopte une résolution déclarant illégitimes les élections du Venezuela

Mardi 5 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Au cours d’une assemblée générale organisée à Washington, les membres de l’Organisation des Etats américains (OEA) ont voté pour une résolution déclarant illégitimes les élections tenues au Venezuela. Cette institution régionale s’achemine donc vers la suspension du Venezuela.





Les États-Unis avaient réclamé la suspension du Venezuela de l’Organisation des États américains (OEA), l’accusant de déroger aux règles démocratiques, soutenus par six autres poids lourds de l’institution panaméricaine.

Dix neuf représentants ont voté en faveur de cette suspension proposée pour « défendre la démocratie représentative », alors que 4 ont voté contre. Onze membres se sont abstenus, dont Haiti.




Avant ce vote, le président vénézuélien Nicolas Maduro avait affirmé que Washington développait «une campagne criminelle, macabre, de chantage et de menaces contre tous les gouvernements d’Amérique latine et des Caraïbes».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.