Un nouveau juge désigné pour instruire le dossier Petro-Caribe

1
1562

Port-au-Prince, samedi 2 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Trois semaines après le déport du Juge Paul Pierre initialement chargé de conduire l’enquête criminelle relative à la dilapidation des Fonds du programme PetroCaribe, un nouveau juge d’instruction, Ramoncite Accimé, a été désigné par le Doyen Bernard St Vil pour prendre la relève.




L’avocat de la partie civile, Me André Michel, a déclaré qu’il est « très inconfortable » avec le choix du juge Accimé pour traiter ce dossier.

En effet, le juge Ramoncite Accimé, originaire de Ouanaminthe, avait été accusé par Mes André Michel et Newton St-Juste de « manque d’éthique professionnelle » et avait été récusé par ces avocats dans le dossier les opposant à la famille du président Michel Martelly en 2015.

En ce sens, Me Michel a annoncé qu’à l’initiative des plaignants, un sit-in aura lieu la semaine prochaine devant le palais de Justice de Port-au-Prince sis au Bicentenaire pour demander au Juge Ramoncite Accimé de se déporter de la connaissance du Dossier PetroCaribe.




Les plaignants viendront de partout (Léogane, Jéremie, Cité Soleil, Jacmel, Cap Haïtien, Petitgoave, Fort Liberté, St Marc, L’Estére, Port-Salut, Les Irois, Anse-A-Pitres, Bombardopolis, Gonaives, Hinche) en vue de prendre part à ce Sit-in historique » a informé Me Michel, figure de proue de l’opposition au pouvoir Tet Kale 1 et 2.

Rappelons que c’est plus de $3 milliards de dollars de fonds de petroCaribe qui ont été dilapidés, selon le rapport des Commissions Latortue et Beauplan, par des ex-PMs, Bellerive et Lamothe, des anciens ministres et entrepreneurs, Wilson Laleau, Jovenel Moise pour ne citer que ceux-là.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.