Port-au-Prince, samedi 2 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Les associations et organismes Média info Plus, UNJPH et Kolektif 2D annoncent pour lundi 4 juin, de 9 h 45 à 11 h am, un sit-in devant le parquet de Port-au-Prince (Boulevard Harry Truman, Bicentenaire).
Ce mouvement revendicatif sera organisé à l’occasion de l’audition de l’épouse du journaliste disparu depuis le 14 mars dernier, Vladjimir Legagneur, par le juge d’instruction, Wilner Morin, en charge de ce dossier brûlant.
A cet effet, les organisateurs invitent leurs collègues de la presse parlée et écrite, les aspirants journalistes, les tenants des organisations de droits humains, à venir apporter leur soutien à cette cause afin d’exiger que lumière soit faite dans le dossier.
« Les participants sont priés de porter un haut blanc et d’amener une bougie. Des post-it seront distribués à tous afin que les principaux griefs dans cette affaire soient consignés et déposés au pied de l’autel qui sera érigé pour l’occasion », ont indiqué les responsables.

