La communauté haïtiano-américaine commémore le deuxième anniversaire de la reconnaissance officielle de Little Haiti
Miami, lundi 28 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Il a fallu 16 ans de campagne menée par FANM (Fanm Ayisyen Nan Miyami) et soutenue par beaucoup d’autres pour arriver à obtenir la reconnaissance officielle de Little Haiti.
Lorsqu`un grand nombre d`Haïtiens ont été libérés des centres de détention americains, ils se sont installés à Little Haïti: un endroit en abandon, déprimé et négligé. Grâce à leur travail acharné, à leur résilience et à leur détermination, les immigrants haïtiens ont transformé Little Haiti en une Mecque inclusive et culturellement diversifiée.
Aujourd’hui, Little Haïti est à une jonction critique dans son histoire. Région la plus rapidement « développés » dans la nation américaine, Little Haiti offre à la communauté haïtienne l’occasion d’investir afin que ceux qui l’ont construit puissent participer et tirer profit de ces changements.
Dans le cadre de la commémoration de la deuxième année de la reconnaissance officielle de Little Haïti, FANM invite les autorités locales à travailler avec les organisations communautaires et les citoyens concernés afin de permettre à Little Haïti de devenir une communauté durable et prospère.
Ainsi, FANM recommande ce qui suit:
• Attribuer des SAP non nouveaux (plan de zone spéciale) jusqu’à ce qu’il existe un plan global contre le déplacement à Little Haïti.
• Identifier et sécuriser les espaces commerciaux pour les entreprises de Little Haiti qui sont déplacées.
• Élaborer un plan de développement économique pour Little Haïti.
• Élaborer un programme robuste pour aider les propriétaires de maisons à revenu faible et à revenu modeste à se loger et à réduire le risque de saisies.
• Allouer des ressources du fonds de 100 millions de dollars de Miami pour développer et construire des logements abordables.
• S’assurer que Little Haïti soit désignée comme zone d’opportunité qualifiée et incluse dans toute initiative d’autonomisation et d’entreprise.
• Soutenir les efforts du FANM pour rendre Little Haïti résilient à 100%.
« Little Haïti est un endroit passionnant où vivre / travailler / étudier / jouer. Nous devons faire de notre mieux pour maintenir son histoire et l’héritage » a déclaré Marleine Bastien, directrice générale de Fanm. « Alors que nous commémorons la deuxième année de Little Haïti reconnaissance officielle, tâchons ensemble pour transformer Petite Haïti dans un quartier d’opportunité ».