La tempête subtropicale Alberto menace le Mexique, Cuba et la Floride

0
899

La tempête subtropicale Alberto menace le Mexique, Cuba et la Floride mais ne représenterait pas un danger pour Haïti





Lundi 28 mai 2018 ((rezonodwes.com))– La tempête subtropicale Alberto, ouvre la saison des ouragans de l’année 2018 dans l’Atlantique Nord avec une semaine d’avance. Elle a pris naissance dans la péninsule du Yucatan et elle se dirige vers le Mexique, Cuba et la Floride, où elle pourrait causer d’importantes précipitations en fin de semaine.

En effet, selon le Centre National des Ouragans aux Etats-Unis (NHC), Alberto se dirige désormais vers le nord-nord-ouest et cette tempête pourrait approcher des côtes de la Floride d’ici lundi.  Elle pourra poursuivre son chemin en causant des dangers qui devraient s’étendre à la Louisiane, le Mississippi,  l’Alabama, à l’ouest de la Géorgie et au Tennessee  dès mardi de cette semaine, indique le Centre National des Ouragans (NHC), basé à Miami.

Avançant avec des vents soutenus à 65 km/h, elle déversera entre 25 et 38 cm d’eau sur son passage, et laissera jusqu’à 30 cm dans le sud et le sud-est de la Floride.

Cuba et le Mexique ont émis des alertes de veille de tempête tropicale pour certaines parties de leurs côtes.

Talot Bertrand

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.