Haïti, 2ème flore la plus diversifiée des Caraïbes, selon ONU Environnement

2
2303

Port-au-Prince, vendredi 25 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Le 22 mai dernier, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de la Convention sur la diversité biologique, également  journée internationale de la diversité biologique, l’équipe locale d’ONU Environnement a révélé qu’Haiti possède la deuxième flore la plus diversifiée des Caraïbes, malgré de graves problèmes de dégradation de l’environnement.




Elle a donc appelé les habitants de cette terre à réduire l’érosion de la biodiversité en Haïti, soulignant que « son avenir et notre avenir dépendent des actions d’aujourd’hui.  »

ONU Environnement a aussi suggéré de ne pas attendre le 5 juin, journée mondiale de l’environnement, pour agir en adoptant de nouvelles façons de combattre la pollution par les plastiques dans le monde.

Rappelons qu’à l’occasion de la journée mondiale de la Biodiversité, ONU Environnement a pris part à une conférence-débat au cours de laquelle a été présentée l’approche de « l’Adaptation basée sur les écosystèmes» comme stratégie de lutte contre les changements climatiques en Haïti.




« Des études de cas issues des expériences de Onu environnement dans le Sud ont été présentées au public », a indiqué l’organisme.

 

2 COMMENTS

  1. Ça, c’est une bonne nouvelle, mais comme rien n’est géré dans ce pays, peut-être cette belle flore diversifiée finira, elle aussi, par se perdre.

  2. Nous avions un pays vraiment riche dans la diversité de sa flore et de sa faune.Mais, ce n’est plus le cas depuis des décennies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.