21 décembre 2025
Contrebande : Une vingtaine de camions saisis, mais aucune arrestation signalée
Actualités Société

Contrebande : Une vingtaine de camions saisis, mais aucune arrestation signalée

Port-au-Prince, jeudi 24 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Environ une vingtaine de camions transportant des marchandises de toutes sortes, en provenance de la République Dominicaine, ont été saisis lors des dernières opérations anti-contrebande menées par l’Administration Générale des Douanes.




Sept (7) se trouvaient au niveau du principal poste de contrôle de Ganthier et plus d’une dizaine d’autres au niveau du Morne à Cabri, lors d’une visite guidée avec la presse effectuée par une délégation conduite par le Ministre du Commerce, Pierre Marie Du Mény, le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, Ronsard Saint-Cyr et le Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes, Jean Jorel Janvier a effectué, ce jeudi 24 mai 2018.

Les autorités n’ont pas signalé des arrestations, mais ont affirmé que plusieurs autres opérations de filature et de fouille ont été effectuées dans certains établissements privés et commerciaux.

« D’importantes caches de marchandises ont été également découvertes et des enquêtes sont actuellement en cours pour identifier et poursuivre les auteurs et complices de ces actes de contrebande et de détournement de marchandises », a indiqué le ministère de la communication.




Ces opérations ont été menées possibles par des membres de la « Task Force » composée de l’AGD, de la Polifront (police frontalière), du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, du Ministère du Commerce et de l’Industrie, de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) et d’autres institutions, a tenu préciser le ministère de la communication.

 

1 Comment

  • Rigolo 25 mai 2018

    Kote chofè kamyon yo? Se kamyon ki tat kondwi tèt yo epi yo kinbe yo? Mezanmi oooo! A la traka papa, moun pran anba dirijan volè sa yo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.