Le maire Tony Vernio est un martyr, selon le président de la FENAMH

0
864

Tony devient un symbole pour la république ! Un martyr ! Nous sommes tous Tony Vernio !

Port-au-Prince, mercredi 23 Mai 2018 ((rezonodwes.com))– La Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH) apprend avec la plus grande tristesse le décès tragique et prématuré d’un de ses membres, le maire assesseur de la commune de Port-de-Paix , Tony Vernio, survenu ce mardi 22 mai 2018.




Notre courageux et dynamique collègue vient de nous quitter alors qu’il était en train de remplir sa mission de service à la population de sa commune. En effet, il était à la tête d’une équipe de l’administration municipale aux côtés du Maire Principal, Josué Alusma qui s’apprêtait à lancer les travaux de réaménagement de la route menant au commissariat de la ville.

Avant sa fonction de Maire , Tony Vernio était aussi un journaliste qui luttait pour la liberté d’expression dans sa communauté à Port-de-Paix.

Au nom de tous les Maires et de toutes les Mairesses de la république la FENAMH salue le parcours d’un combattant pour la décentralisation dans notre pays. Son départ, dans ces circonstances, traduit la volonté de toute la corporation de mener cette lutte jusqu’au bout.

Tony devient un symbole pour la république ! Un martyr ! Nous sommes tous Tony Vernio !




La FENAMH présente ses plus sincères sympathies aux membres de sa famille, ses collaborateurs , la corporation des journalistes et à toute la population port-de-pesienne éplorée par ce drame.

La Fédération Nationale des Maires D’Haïti renouvelle la volonté de tous ses membres de continuer à mettre leurs moyens et savoir-faire au service de l’épanouissement de leur population respective.

Jude Edouard Pierre
président FENAMH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.