4 octobre 2024
Donald Trump annonce que sa rencontre avec Kim Jong Un pourrait être reportée
Actualités Société

Donald Trump annonce que sa rencontre avec Kim Jong Un pourrait être reportée

Washington, mercredi 23 mai ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que sa rencontre avec le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, pourrait être reportée.




« Cela ne pourra peut-être pas se faire le 12 juin », a-t-il affirmé à ce sujet devant la presse à la Maison Blanche au cours de sa rencontre avec le président de la République de Corée, Moon Jae-in.

La RPDC a averti la semaine dernière que Pyongyang pourrait être amené à reconsidérer la rencontre prévue à Singapour s’il s’avérait que les Etats-Unis « avaient pour seul but de forcer la RPDC à renoncer à son arsenal nucléaire ».

Pyongyang a suspendu mercredi dernier les pourparlers intercoréens pour protester contre un exercice militaire conjoint organisé entre les forces aériennes américaines et sud-coréennes, et a appelé la République de Corée à mettre fin à ses manoeuvres militaires avec les Etats-Unis.




La Maison Blanche et le Département d’Etat américain ont tous deux annoncé la semaine dernière qu’ils continueraient à préparer la rencontre entre le président Trump et Kim Jong Un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.