Washington, mercredi 23 mai ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que sa rencontre avec le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, pourrait être reportée.
« Cela ne pourra peut-être pas se faire le 12 juin », a-t-il affirmé à ce sujet devant la presse à la Maison Blanche au cours de sa rencontre avec le président de la République de Corée, Moon Jae-in.
La RPDC a averti la semaine dernière que Pyongyang pourrait être amené à reconsidérer la rencontre prévue à Singapour s’il s’avérait que les Etats-Unis « avaient pour seul but de forcer la RPDC à renoncer à son arsenal nucléaire ».
Pyongyang a suspendu mercredi dernier les pourparlers intercoréens pour protester contre un exercice militaire conjoint organisé entre les forces aériennes américaines et sud-coréennes, et a appelé la République de Corée à mettre fin à ses manoeuvres militaires avec les Etats-Unis.
La Maison Blanche et le Département d’Etat américain ont tous deux annoncé la semaine dernière qu’ils continueraient à préparer la rencontre entre le président Trump et Kim Jong Un.