Décès du maire Vernio : Le ministre de l’intérieur lance un appel au calme aux Port-de-Paisiens

0
797

Le Ministère de l’intérieur déplore les dérapages enregistrés au niveau de la population locale, ce, en signe de mécontentement suite à la brusque disparition du maire adjoint Tony Vernio

Port-au-Prince, mercredi 23 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales s’incline devant la disparition du Maire Assesseur de Port-de-Paix, Monsieur Tony VERNIO, survenue dans la matinée du mardi 22 mai 2018.




Le MICT est d’autant plus choqué par le caractère tragique du décès de M.VERNIO, tué dans un accident, suite au renversement d’un engin lourd sur le bas-côté de la route dite « du Commissariat », non loin des locaux de la Délégation départementale du Nord-Ouest.

Le Maire VERNIO se trouvait à bord de ladite machine, ainsi que le maire principal et quelques employés de la mairie. Monsieur VERNIO est  mort sur place, coincé en-dessous du matériel et certains des autres occupants les plus durement commotionnés ont été conduits à l’hôpital.

Le regretté Tony VERNIO, pasteur, directeur d’école, était aussi un journaliste et correspondant de presse très connu et apprécié dans sa région et au-delà. Le départ pour l’au-delà de ce sexagénaire homme politique et d’engagement, représente une grande perte pour sa commune et le pays.




Dans cette pénible circonstance, le Ministère déplore également les dérapages enregistrés au niveau de la population locale, ce, en signe de mécontentement suite à cette brusque disparition. Aussi profite-t-il,  pour lancer un appel au calme et à la sérénité aux  habitants de la commune de Port-de-Paix.

Enfin, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, présente ses profondes sympathies aux  Port-de-Paisiens en général, aux deux membres restants du Cartel de la Mairie de Port-de-Paix, à la corporation journalistique régionale, en particulier au personnel de la radio Perfection, où il présentait encore régulièrement une émission, tout en honorant ses responsabilités de maire. Le MICT étend ses sincères condoléances à la communauté  protestante du Nord-Ouest, à ses collaborateurs du milieu scolaire, à ses admirateurs, ses proches et à sa famille affligés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.