Le sénateur Salomon accuse le sénateur Fourcand dans le détournement des fonds de « Kay Jeannot »

0
1287

Les Cayes, mardi 22 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Se donnant le titre de « sénateur des grands dossiers », le représentant OPL du Sud, Jean Mary Junior Salomon, a soulevé le voile sur un épineux dossier « Projet Kay Jeannot » qui, selon lui, a fait couler beaucoup de « bave et d’encre » dans le département.




Le terrain  » Kay Jeannot » devait loger entre autres un marché touristique, une gare routière, une place publique et un espace pour les marchands de barbecue.

Outre un financement de six millions du Mexique, évaporé dans la nature, un décaissement de 225 millions de gourdes avait été consenti par l’administration Martelly-Lamothe.

Le sénateur a indexé dans ce dossier, qui est selon lui une source de corruption infinie et une caverne d’alibaba, le sénateur Hervé Lenine Fourcand et le maire Jean Gabriel Fortuné, les accusant d’avoir été convoqués au bureau du président Michel Joseph Martelly pour décider des modalités de partage de ce pactole.

« En présence de la ministre Stéphanie Villedrouin, le président avait confié à Gabriel Fortuné, lors délégué départemental du Sud, que c’est Hervé Fourcand qui sera en charge de ce mega-projet afin de tirer des fonds pour sa campagne électorale », a indiqué Salomon.

Le sénateur a précisé que Fourcand avait engagé la firme J.B. Construction (dirigée par l’ingénieur Junior Berret) pour réaliser les travaux. Mais, uniquement, un béton léger a été déposé par le CNE.




Le sénateur Salomon demande au sénateur Fourcand de rendre compte de sa gestion de ces fonds et au maire Fortuné de prendre ses responsabilités dans ce dossier, car il est au courant de tout.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.