Campagne des pauvres : Jesse Jackson et William Barber marchent sur le Capitole -vidéo

1
830

Désobéissance civile : Les révérends Jesse Jackson, Liz Theoharis et William Barber prévoient d’être arrêtés au sein du Capitole des États-Unis avec d’autres membres de la campagne des pauvres. Ils exigent de nouveaux programmes pour élever les 140 millions d’Américains vivant dans la pauvreté




Lundi 20 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Quelques jours après la réapparition historique de la Campagne des Pauvres, les Rév. William Barber et Liz Theoharis intensifient une campagne d’action directe non-violente de six semaines en marchant sur le Capitole pour exiger des élus qu’ils prennent des mesures immédiates pour faire face au racisme systémique.

Les coprésidents de la campagne ont été rejoints par le révérend Jesse Jackson, un chef de file de la campagne des pauvres de 1968.




La protestation souligne le lien entre le racisme systémique, la pauvreté et la suppression des électeurs. Ils réclament la restauration immédiate de la loi sur les droits de vote, le déroutement et l’inversion des lois de l’État qui empêchent les municipalités d’augmenter les salaires.

Quelques jours après la déclaration du président Trump assimilant des immigrants sans papiers, à des «animaux», les protestataires réclament un système d’immigration clair et juste qui renforcera la démocratie américaine grâce à la participation de tous dans ce pays – y compris un processus de citoyenneté opportun qui garantit le droit de vote.

En plus de la protestation au Capitole des États-Unis, les pauvres, les membres du clergé et les défenseurs mènent des actions directes non violentes lundi dans plusieurs villes, dont Raleigh en Caroline du Nord, Jefferson City au Missouri, à Sacramento en Californie. pour appeler à la transformation des structures politiques, économiques et morales de la nation.

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.