Drogue : Les agents du bureau de la DEA en Haiti se trouvent dans l`eau chaude

0
1594

Des parlementaires exigent une enquête du département de justice des États-Unis d`Amérique

Maryland, dimanche 20 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Les agents du bureau de la DEA (Drug Enforcement Administration) établi en Haiti sont actuellement dans le collimateur du House Oversight and Government Reform Committee qui a requis l`intervention du ministère américain de la Justice.




Le président de ce Comité, Trey Gowdy, représentant républicain de la Caroline du Sud, et le représentant du Maryland, Elijah E. Cummings, principal démocrate du comité, ont écrit à l’inspecteur général de la Justice Michael Horowitz pour lui demander d’examiner les allégations de mauvaise gestion et de mauvaise conduite dans le bureau de la DEA en Haiti.

Ces allégations impliquant le bureau d’Haïti de la Drug Enforcement Administration soulèvent des questions sur l’efficacité des efforts américains de lutte contre la drogue dans le pays, selon ce Comité, responsable de supervision et de réforme gouvernementale au parlement américain.

Très peu de détails ont été révélés dans cette lettre, datée du 14 mai 2018, qui indique par contre que le comité avait reçu des informations soulevant de sérieuses inquiétudes concernant, entre autres, le traitement du personnel et les mesures de rétorsions des dénonciateurs.




Ces préoccupations ont été vérifiées en partie par les rapports d’enquête rédigés par le Bureau de la responsabilité professionnelle de la DEA et transmis au Comité en réponse à une lettre envoyée à l’Administrateur de l’époque Chuck Rosenberg le 11 mai 2017.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.