États-Unis : Une nouvelle fusillade dans une école fait plusieurs morts au Texas

0
1302

Réagissant à l’annonce de cette nouvelle fusillade dans une école, le président des États-Unis, Donald Trump a déclaré sur son compte Twitter : « Une fusillade d’école au Texas. Les premiers rapports ne semblent pas bons. Que Dieu bénisse tout le monde ! »




Vendredi 18 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Huit personnes ont perdu la vie au cours d`une fusillade dans une école secondaire de Santa Fe, située au sud-est de Houston, où un homme armé a fait irruption tôt ce matin.  Plusieurs autres ont été blessées dont un policier qui est intervenu lors de l`événement, a annoncé le bureau du shérif du comté de Harris au Texas.

L’établissement, qui a été investi rapidement par l’escouade tactique du bureau du shérif du comté de Galveston, est toujours en mesure de confinement pendant que les policiers sécurisent les lieux.

Selon Cris Richardson, directeur adjoint de l’école qui accueille 1400 élèves, un suspect armé a été maîtrisé et arrêté par les policiers à l’intérieur de l’établissement après avoir fait irruption vendredi matin dans la classe d’un cours d’art plastique armé d’un fusil de chasse.




L`homme avait d`abord ouvert le feu sur au moins une adolescente qui aurait été blessée à la jambe pendant que les élèves prenaient la fuite par une deuxième porte située à l’arrière de la classe.

Un communiqué du District scolaire de Santa Fe précise pour sa part que la menace à l’intérieur des murs de l’école « serait toujours active, mais contenue ».

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.