Le Nord`Ouest écarté du Festival caribéen  » Carifesta « 

1
2496

carifesta

Port-au-Prince, le jeudi 30 avril 2015.- Le président de la République S.E.M Michel Joseph Martelly et le Premier ministre M. Evans Paul, accompagnés des membres du comité d’organisation du Carifesta, se sont entretenus, le mercredi 29 avril 2015, au Palais national, avec le Secrétaire général de la Caricom Monsieur Irwin LaRocque.

Monsieur LaRocque a effectué une visite de deux jours en Haïti pour s’enquérir de l’organisation de la 12e édition du Festival caribéen des arts et de la culture (Carifesta). Le Secrétaire général de la Caricom a profité de sa présence en Haïti pour visiter à la capitale les sites où se tiendront les festivités de cet important événement artistique et culturel.

Avant cette visite, le Premier ministre Evans Paul a organisé le 30 avril à la Primature une importante réunion autour de l’organisation de la 12e édition du Festival caribéen des Arts et de la Culture, CARIFESTA.

Le Festival Carifesta se déroulera à Port-au-Prince, au Cap Haïtien, aux Cayes, aux Gonaïves et à Jacmel, du 14 au 23 août 2015, autour du thème « Nos racines, notre culture et notre avenir commun ».

Cependant, le gouvernement n`a pas expliqué le choix des sites, ni pourquoi le Nord`Ouest est une nouvelle fois écarté de tout ce qui se fait au bénéfice des régions.

1 COMMENT

  1. Et c’est quoi le point que veut faire passer l’auteur? Nord-Est, Nippes, Nippes, Grand’Anse, Centre ne reflectent pas non plus sur la liste. And so what? Has the author been to those other cities? When you have politicians who are seating in Parliament and not advocating for your Department/City, this is what happens. If they were, Nord-Ouest would be a place with potential where the government would want to showcase. Tell me exactly what in Nord-Ouest is a proud achievement that they should be showcasing then we can think about why it wasn’t included. Same goes for Jeremie, Nippes, Fort-Liberte etc… Exigez vos representants elus a defendre l’interet de vos departements afin que le gouvernement y voit quelque chose de positif a promouvoir. Sispann plenyen san ankenn baz.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.