Jude Célestin ratisse dans les camps de Mathias Pierre et de Jovenel Moise!

0
2247

12032947_767771069996092_8688062391867224875_n

Ça commence à bouger dans le « mercato politique » haïtien.

Si Clarens Renois vient de perdre plusieurs cartels municipaux au bénéfice de Newton St-Juste, c`est surtout Jude Célestin, de Lapeh, qui semble, pour le moment, bénéficier le plus des transferts de candidats et de cadres durant cette singulière campagne présidentielle.

En tète des principaux sondages réalisés par les firmes « HaFors » et « Brides », l`ancien poulain de René Préval peut déjà compter sur la base populaire de la plate-forme Vérité, décapitée avec l`éviction, par le CEP, de son candidat à la présidence, le recteur Jacky Lumarque.

Selon l`agence de presse Haiti PressNetwork, ’plusieurs cadres d`autres partis ont répondu présents lors du lancement de la campagne électorale de Jude Célestin, réalisé en grande pompe, le 24 septembre dans la métropole du Plateau Central, Hinche.

Parmi ces personnalités, on peut compter l`ancien ministre de la défense, Jean Rudolph Joasil, président du parti Konsyans Patriotik sous la bannière duquel Matthias Pierre est candidat pour la magistrature suprême de l’Etat et Joanas Gué, un des responsables du parti VERITE.

Toujours d`après l`agence HPN, « le député Arodon Bien Aimé, élu au premier tour sous la bannière de PHTK lors des législatives du 9 août dernier, a déclaré ouvertement son support à Jude Celestin candidat à la présidence  du parti LAPEH ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.