Corruption / Fuite de documents : PHTK et Jovenel Moise sur des charbons ardents!

1
2813

Port-au-Prince, le 25 septembre 2015.- Un document de deux pages, faisant état d`exigences « non négociables » qu`aurait fait le bureau de campagne de Jovenel Moise pour assurer l`élection du dauphin du chanteur-président, circule depuis prés de deux jours  sur les réseaux sociaux et les listes de partage d`emails utilisées par des Haïtiens du monde entier.

D`après ce document, dont des copies conformes ont été envoyées à plusieurs ministres et des haut placés de l`administration Martelly, l`équipe de Jovenel Moise exige non seulement un financement a partir des fonds publics, mais aussi le retrait du candidat a la présidence de Bouclier, Steeve Khawly et le limogeage du ministre de l`agriculture, Fresner Dorcin, qui, semble-t-il, serait trop proche de ce parti.

Si on prête foi a ce document, même la mesure d`interdiction des 23 produits dominicains a été suggérée par ces cadres de la PHTK.

Entre-temps, les responsables de PHTK ont conteste l`authenticité de ce document, bien que le conseiller du président Martelly, Grégory Mayard Paul, se trouvait dans ses petits souliers au micro de Garry Pierre Paul Charles et était incapable de défendre ses camarades.

 sources Scoop FM

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.