5 octobre 2025
Cuba: Mort tragique du fils aîné de Fidel Castro, il se serait suicidé
Actualités Société

Cuba: Mort tragique du fils aîné de Fidel Castro, il se serait suicidé

Le premier-né de Fidel Castro meurt à 69 ans après une grave dépression, annonce la télévision d’Etat Fidel Castro Díaz-Balart, 69 ans, premier-né de l’ancien président cubain Fidel Castro, décédé aujourd’hui à La Havane, apparemment par suicide, a rapporté la télévision d’Etat de l’île.cubaine. Né en 1949 à La Havane, Fidel Castro Díaz-Balart, fils aîné de Fidel Castro, était à la tête de la politique nucléaire de Cuba de 1980 à 1992 et était également responsable de la construction inachevée de la centrale nucléaire de Jaragua à Cienfuegos




Havane, jeudi 1er février 2018 ((rezonodwes.com)).–Fidel Castro Díaz-Balart, 69 ans, premier-né de l’ancien président cubain Fidel Castro, est décédé aujourd’hui à La Havane, apparemment par suicide, a rapporté la télévision d’Etat de l’île voisine d’Haïti.

Les nouvelles du décès du Doctor en Ciencias Fidel Ángel Castro Díaz – Balart ont été annoncées à travers une note informative lors de la diffusion du programme « table ronde » de la télévision publique cubaine et reproduites par la suite par d’autres médias publics tels que le site Internet Cubadebate où Rezo Nòdwès extrait cette information.

Le fils du leader de la révolution cubaine « a attenté à ses jours le 1er février« , lit-on dans la note officielle, qui ajoute que Castro Diaz-Balart « plongé dans un état dépressif profond, était assisté pendant plusieurs mois par un groupe de médecins évaluant l’état de sa santé mentale« .




Fidelito qui a fait des études en Espagne, a perdu son poste le 17 juin 1992, selon le journal d’Etat Granma « en raison de l’inefficacité dans l’exercice de ses fonctions« .

1 Comment

  • Solange 2 février 2018

    Mes sympathies à la famille Castro, tous les cubains, parents, familles, amis affligés par ce deuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.