Fausses offres d’emploi: L’ambassade américaine dénonce des arnaqueurs

1
1071

Mise en garde de l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince pour éviter aux haïtiens d’être pris dans le piège de certains escrocs, prétendant faciliter l’accès à des postes au sein de la dite institution





Port-au-Prince, vendredi 5 janvier 2018 ((rezonodwes.com)).–L’ambassade des Etats-Unis a mis en garde les Haïtiens contre des « individus malveillants » prometteurs d’emplois et d’autres opportunités économiques qu`offrirait cette institution.

Dans un communiqué publié cette semaine, l’ambassade a rappelé qu’elle n’a jamais réclamé de l’argent aux postulants, et a précisé que «si on vous demande de verser de l’argent pour postuler ou accepter une offre d’emploi ou commencer une formation, pour le compte de l’Ambassade« ,  de ne rien payer.  La Mission diplomatique américaine a également qualifié d’arnaque, (scam), une telle démarche.

L’ambassade, a poursuivi le communiqué, ne fait pas d’offres d’emploi non sollicitées et ne choisit que les candidats qui ont dûment soumis des demandes et qui ont eu une entrevue en personne. Elle a mis en garde des haïtiens désireux de décrocher un poste à l’ambassade et a insisté sur le fait que « si vous n’aviez pas postulé pour un emploi, alors l’offre d’emploi est une escroquerie« .




Pour finir, l’ambassade américaine oriente les haïtiens vers son site internet où tous les emplois disponibles sont publiés.

« Tous les courriels concernant les emplois dans les ambassades proviennent de notre section des ressources humaines. Les courriers sont émis à partir d’un compte email State.gov. Ce ne sera pas de Gmail, non plus Yahoo ou Hotmail, Twitter, Skype, Instagram, ou un compte Facebook « , a conclu le communiqué de l’ambassade américaine.

 

1 COMMENT

  1. Se bagay kap fèt lontan en Haiti. Laboratwa Boulos te dwe gen perkizition fètt ladanl. Ti machan kapab di ki kotè yo achetè produi sa yo ap vann yo. Li leur li tan pou blokè bann atoufèr ki ap fèr fortunè sou malheur pèp la ki pa gen okènn proteksion de l’ètat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.