Home Actualités MENFP/PROF : L’UNNOH menace de passer à l’action d’ici le 4 mai

MENFP/PROF : L’UNNOH menace de passer à l’action d’ici le 4 mai

0
1343

unnoh

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens(UNNOH) a décidé d’annuler provisoirement les activités de protestations qui devaient débuter ce lundi à travers les écoles publiques.

Cette décision a été prise suite à une rencontre tenue dimanche entre les syndicalistes grévistes et le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat, qui promet cette semaine des réponses aux revendications des enseignants.

« Sur la base de cette garantie, les enseignants sont invités à regagner leurs salles de classe », a exhorté Josué Mérilien, initiateur du mot d’ordre de grève.

M.Mérilien avait menacé de déclencher un grand mouvement de protestation à partir de ce lundi 27 avril jusqu’au mois de novembre au cas où rien n’est fait en faveur de l’amélioration des conditions des enseignants.

JosuéMérilien fait état de grands retards dans l’application d’un ensemble de mesures annoncées, indiquant que les enseignants qualifiés attendent encore à être formellement nommés alors que la carte d’assurance et le programme de crédit tardent à se matérialiser.

« Durant cette semaine, un ensemble de rencontres est prévu entre les deux protagonistes en vue de trouver une solution à l’amiable, évitant ainsi une nouvelle fois un arrêt de travail des enseignants », a expliqué Josué Mérilien lors d’une conférence de presse tenue lundi à Port-au-Prince.

Josué Mérilien donne au ministère une semaine pour prouver sa bonne volonté. Si d’ici 4 mai prochain aucune décision sérieuse n’est prise, l’UNOH passera à l’action, menace-t-il. MJ/Radio Métropole Haïti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :