Pote kòd de BIC : Un appui inconditionnel au mouvement « Bare vòlè »

2
1980

par Delmondo Charlemagne

Dimanche 1er octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Ceux qui pensaient que le Sénateur Antonio Cheramy dit Don Kato prechait dans le désert en criant « Bare vòlè au parlement  » se sont royalement trompés.




L`appel a été bel et bien entendu par un frère musicien, Roosevelt Saillant a.k.a BIC qui a décidé de propager le message à travers une chanson invitant les citoyens à apporter des cordes pour ligoter les corrompus.

Pote kòd, la chanson, ne dure que 3 minutes 57 secondes, bien mixée au rythme populaire, elle a de quoi faire long feu sur les ondes haitiennes et frayer son chemin dans les tympans de plus d`un.

BIC en profite pour dénoncer certains parlementaires qui ne voient que leurs poches alors que le peuple croupit dans une misère des plus abjectes. « Nan lwa sou lamanjay, yo bay nou fouchèt, e yo genyen louch yo » chante-t-il.

Dans cette musique engagée qui a déjà récolté plus des milliers d`écoutes sur Facebook et YouTube, BIC fait l`éloge de l`action spectaculaire du Sénateur Don Kato au sénat de la république, en introduisant sa voix comme artiste invité

On peut ainsi écouter Un Don Kato, très en colère, animé de loa Mondong déchirant le budget

« Lwa Lenglennsou pa bwè tafya,

Li bwè san e li manje vè,

Lwa Mondong chire papye,

Men lwa Lachanm se chire l chire nat malere  »

Les manifestations de rues s’intensifient à Port au Prince et dans certaines villes de province. L’artiste BIC donne sa voix en support pour cette cause, dénonce l’inconscience des parlementaires qui ont voté, les yeux fermés un budget qualifié de criminel par les protestataires .




Pote Kòd. Cette musique express servira de booster pour le mouvement populaire. Elle marque aussi la position et la sensibilité de l’artiste face à cette conjoncture.

Delmondo Charlemagne

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air, gros plan et nature

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.