18 février 2026
Un tribunal fédéral de New York reporte à nouveau l’audience de Nicolás Maduro et Cilia Flores
Actualités Diplomatie Justice

Un tribunal fédéral de New York reporte à nouveau l’audience de Nicolás Maduro et Cilia Flores

La justice fédérale américaine a accordé un nouveau report dans le dossier visant l’[ancien] président vénézuélien et son épouse. L’audience, initialement prévue mi-mars, se tiendra désormais le 26 mars 2026 à New York.

NEW YORK, 18 février 2026 (Reuters) – La prochaine audience devant un tribunal fédéral de New York pour l’ancien président vénézuélien Nicolás Maduro et la première dame Cilia Flores a été reportée du 17 au 26 mars 2026, selon des documents judiciaires consultés par plusieurs médias internationaux incluant Rezo Nòdwès.

La demande de report a été présentée conjointement par le procureur du Southern District de New York et les avocats de la défense, et acceptée par le tribunal, en raison de contraintes d’agenda et de difficultés logistiques, sans précisions supplémentaires dans les documents judiciaires consultés.

Maduro, 63 ans, et Flores, 69 ans, ont été capturés le 3 janvier lors d’une opération militaire américaine à Caracas et transférés aux États-Unis. Tous deux ont plaidé non coupable lors de leur première comparution devant un tribunal de Manhattan le 5 janvier, en réponse à des accusations fédérales de trafic de stupéfiants et de complot, entre autres chefs d’inculpation.

L’audience du 26 mars devrait permettre aux parties de poursuivre l’examen des éléments de procédure avant la suite du procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.