28 novembre 2025
Haïti, nouvelle puissance caribéenne dans le classement masculin de la Concacaf
Actualités Sport

Haïti, nouvelle puissance caribéenne dans le classement masculin de la Concacaf

Grâce à son retour historique en Coupe du monde, Haïti s’empare désormais du premier rang caribéen dans le plus récent classement des sélections masculines de la Concacaf. Les Grenadiers grimpent à la 7ᵉ place du classement continental avec 1501 points, après avoir dominé le groupe C lors du dernier tour des qualifications.

Cette performance met fin à plus d’un demi-siècle d’absence du pays sur la scène mondiale, une qualification scellée notamment par un retentissant succès 1-0 contre le Costa Rica, alors cinquième au classement. Le but victorieux de Frantzdy Pierrot, inscrit à la 44ᵉ minute au Stadion Ergilio Hato de Willemstad, a été déterminant.

Au sommet du classement général, le Mexique (2018 points), double champion en titre de la Gold Cup et de la Ligue des Nations, conserve sa première place. Suivent le Canada (1819) et le Panama (1802), ce dernier menant les nations d’Amérique centrale. Les États-Unis occupent le quatrième rang, tandis que le Costa Rica complète le top 5.

Parmi les autres progressions marquantes, Curaçao gagne une place (11ᵉ) et obtient sa première qualification mondiale. Le Nicaragua, Porto Rico et les Îles Vierges britanniques avancent également d’un rang.

Haïti, meilleur progression du mois, confirme ainsi son statut de nouvelle force régionale à l’aube de la Coupe du monde 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.