21 décembre 2025
New Jersey – Fermeture temporaire de bureaux de vote après des alertes à la bombe
Actualités Élections

New Jersey – Fermeture temporaire de bureaux de vote après des alertes à la bombe

Plusieurs bureaux de vote du New Jersey ont été contraints de fermer ou de se relocaliser ce mardi à la suite d’une série de menaces à la bombe, alors que des centaines de milliers d’électeurs participent aux scrutins pour le poste de gouverneur et pour divers conseils municipaux, scolaires et de comté.

À Paterson, le maire Andre Sayegh a confirmé la fermeture des bureaux installés à School 2 et School 10 après réception de messages menaçants. À Newark, les autorités de la sécurité publique ont signalé l’envoi de courriels frauduleux contenant de fausses menaces et ont précisé qu’une alerte sur la rue Gotthard s’était révélée infondée.

Dans le comté de Middlesex, le Avanel Middle School a également été fermée dans le cadre d’une « enquête policière active », les électeurs étant redirigés vers l’école primaire Woodbine Avenue Elementary School. À Lake Como, un autre bureau a dû être déplacé pour des raisons similaires. Le maire de Passaic, Hector Lora, a de son côté confirmé la réception d’autres menaces dans sa ville.

Les autorités locales, assistées par les forces de l’ordre fédérales, affirment prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité du processus électoral. Aucun engin explosif n’a été découvert jusqu’à présent.

Les scrutins se poursuivent dans les autres circonscriptions, sous haute surveillance.
(Source : The Mirror US, Somaiyah Hafeez, 4 novembre 2025)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.