11 octobre 2025
Maduro lance des manœuvres militaires après le Nobel de la Paix décerné à María Corina Machado
Actualités Diplomatie

Maduro lance des manœuvres militaires après le Nobel de la Paix décerné à María Corina Machado

Maduro répond au Nobel de la Paix de María Corina Machado par des manœuvres militaires
Rezo Nòdwès 11 octobre 2025

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a ordonné samedi de nouveaux exercices militaires dans les zones stratégiques d’Anzoátegui, Monagas et Bolívar, en riposte au déploiement américain dans la mer des Caraïbes et à l’annonce du Prix Nobel de la Paix décerné à l’opposante María Corina Machado.

Caracas accuse Washington de préparer, « dans un très court délai », une attaque armée contre le Venezuela, tandis que l’administration Trump justifie sa présence militaire par la lutte contre des réseaux de narcotrafic liés au régime chaviste.

Lauréate du Nobel, Machado a dédié son prix « au peuple souffrant du Venezuela » et à Donald Trump, qu’elle a remercié pour son « appui constant ». L’ancien président républicain a affirmé avoir reçu un appel de Machado, déclarant qu’elle acceptait le prix « en son honneur ».

Selon le comité Nobel, Machado a été distinguée « pour son combat infatigable en faveur des droits démocratiques du peuple vénézuélien et pour sa lutte visant une transition pacifique de la dictature vers la démocratie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.