12 septembre 2025
Massachusetts : l’Haïtien Cory B. Alvarez, 27 ans, reconnu coupable de viol aggravé sur mineure, encourt au moins 10 ans de prison
Actualités Justice

Massachusetts : l’Haïtien Cory B. Alvarez, 27 ans, reconnu coupable de viol aggravé sur mineure, encourt au moins 10 ans de prison

États-Unis : un Haïtien reconnu coupable de viol aggravé sur une mineure dans un hôtel du Massachusetts

Boston, 13 sept 2025 (Rezo Nòdwès) – Cory B. Alvarez, 27 ans, un ressortissant haïtien, a été reconnu coupable vendredi par un jury de la Cour supérieure de Plymouth du viol aggravé d’une adolescente de 15 ans, commis l’an dernier dans un hôtel de Rockland (Massachusetts) servant de centre d’hébergement d’urgence pour familles migrantes, a annoncé le procureur du comté, Timothy J. Cruz.

Après quatre jours de procès et plus de cinq heures de délibérations, les jurés ont déclaré Alvarez coupable d’un chef de viol aggravé sur mineure avec une différence d’âge de dix ans. “Ce dossier difficile a toujours été centré sur la recherche de justice pour la victime mineure. Le jury a tranché, et nous lui en sommes reconnaissants”, a indiqué le procureur.

D’après les sources légales consultées par Rezo Nòdwès, Cory B. Alvarez encourt une peine minimale obligatoire de 10 ans de prison pour le viol aggravé d’une mineure avec une différence d’âge de dix ans.

Alvarez est maintenu en détention sans possibilité de libération sous caution en attendant sa condamnation, prévue le 30 septembre. Le parquet avait insisté pour qu’il reste incarcéré, afin d’éviter une expulsion anticipée par les autorités fédérales avant la tenue du procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.