11 septembre 2025
Football – Un joueur franco-haïtien évoluant autrefois en Premier League souhaite représenter Haïti plutôt que la France lors du Mondial 2026
Actualités Sport

Football – Un joueur franco-haïtien évoluant autrefois en Premier League souhaite représenter Haïti plutôt que la France lors du Mondial 2026

L’ancienne star de la Premier League, âgée de 27 ans, serait sur le point de rejoindre l’équipe nationale d’Haïti afin de s’assurer une place en Coupe du monde.

Selon certaines informations, l’ancienne star de la Premier League Odsonne Edouard serait sur le point de quitter l’équipe nationale française afin de tenter de remporter la Coupe du monde avec Haïti.

Edouard, 27 ans, a signé pour le club de Ligue 1 Lens lors du dernier jour du mercato, pour un transfert de 3 millions de livres sterling depuis Crystal Palace.

Mais l’attaquant s’apprête à effectuer un deuxième changement majeur dans sa carrière ce mois-ci, puisqu’il change d’équipe nationale.

Edouard a gravi les échelons des équipes juniors de l’équipe nationale française, marquant des buts dans toutes les catégories d’âge, dont 17 en 14 matchs avec les moins de 21 ans.

Cependant, il n’a jamais réussi à intégrer l’équipe nationale senior.

À l’approche de la Coupe du monde l’été prochain, Edouard aurait pris la décision audacieuse de quitter les Bleus pour rejoindre Haïti.

Cette information provient du journaliste Caleb Jephte Pierre, qui affirme qu’Édouard a donné son accord pour changer de nationalité avant une éventuelle convocation pour les éliminatoires en octobre.

Haïti participe au groupe C du tour final des qualifications de la Concacaf pour la Coupe du monde, aux côtés du Honduras, du Costa Rica et du Nicaragua.

Dirigée par Gabriel Calderón Pellegrino, l’équipe haïtienne a fait match nul lors de ses deux premiers matchs du groupe contre le Honduras et le Costa Rica, qui s’est illustré en atteignant les quarts de finale de la Coupe du monde 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.