18 septembre 2025
Kenscoff : kidnapping et vandalisme dans les résidences des Mevs et Vorbe
Actualités Société

Kenscoff : kidnapping et vandalisme dans les résidences des Mevs et Vorbe

Des résidents de Kenscoff appellent la Police nationale d’Haïti à adopter des stratégies intelligentes visant à limiter la progression des bandits de Village-de-Dieu et Fontamara qui arrivent à atteindre la commune de Kenscoff à travers les localités Chauffard, Clémenceau et Bellot. Sans la maitrise des déplacements des bandits qui s’approvisionnent à partir des localités précitées, la lutte pour le rétablissement de la sécurité à Kenscoff est vouée à l’échec.

Les bandits de la coalition « Viv ansanm » poursuivent leur ascension criminelle à Kenscoff. Dans la soirée du jeudi, les malfrats ont réussi à pénétrer la résidence de Fritz Mevs dans la localité de Furcy pour enlever trois enfants, dont l’un des otages a été annoncé décédé, selon l’ancien député André Gustave Louis.  L’enlèvement collectif a été commis sous les yeux des parents des otages inconsolables, rapporte l’ancien parlementaire.

Confortables dans leurs exactions contre la population civile, les bandits ont également pris d’assaut la résidence de la famille Vorbe, située à Obléon, dans les hauteurs de Furcy. Ils ont pillé la maison avant d’occuper définitivement les lieux. Après avoir été réapprovisionnés en munitions, les bandits ont repris du service après plus d’une semaine de pause, souligne l’ancien député Gustave André Louis. L’éducateur invite la PNH à couper la chaine de ravitaillement en cartouches des criminels qui proviennent à partir de la rentrée Sud de Port-au-Prince.  

Dans le courant de la semaine, une fouille de routine de la PNH dans le centre-ville de Kenscoff a permis de repérer une jeune femme, accusée d’informatrice des gangs. Elle a été arrêtée et placée en détention provisoire pour les suites d’une enquête. En parallèlement, les opérations policières peinent à accoucher des résultats convaincants à Kenscoff en raison des stratégies amorphes. Des observateurs encouragent des actions concertées orientées vers des dispositions visant à isoler les gangs à Kenscoff. 

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.