1 janvier 2026
Nou Pa Konplis condamne la bastonnade d’un enseignant
Actualités Société

Nou Pa Konplis condamne la bastonnade d’un enseignant

La structure Nou Pa Konplis salue la population haïtienne et la presse en général. Ne voulant pas rester amorphe, Nou Pa Konplis condamne la bastonnade d’un citoyen, voire même d’un enseignant, dans un tel état, à l’occasion de la célébration du 222e anniversaire du drapeau au Cap-Haïtien.

Ce qui s’est passé dans la ville du Cap est écœurant et même révoltant. Nou Pa Konplis profite de cette occasion pour interpeller le haut commandement de la PNH à ne pas rester silencieux face à cet acte inhumain et barbare qui ne fait pas honneur au pays ni à l’institution de la PNH. Nou Pa Konplis souhaite que l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti diligente une enquête sans délai afin de punir ce policier bourreau.

Après un tel scandale de trop au Cap-Haïtien, Nou Pa Konplis croit que c’est le moment pour les 9 membres du CPT, ayant à sa tête Fritz Alphonse Jean et le chef du gouvernement Alix Didier Fils-Aimé, de tirer leur révérence. Plus d’un an après, ils n’arrivent pas à résoudre les trois principales missions qui leur ont été fixées.

Débloquer plus de 400 millions de gourdes dans ce contexte pour célébrer un tel événement est cynique, insouciant et indigne, pendant qu’une bonne partie de l’Artibonite, 85 % de l’Ouest et toutes les entrées des grands axes du pays se trouvent aux mains des gangs, sans oublier le manque d’hôpitaux et de soins, qui est la cause de plusieurs dizaines de meurtres chaque jour, faute d’hôpitaux et de professionnels de santé. Sans oublier plus de 8 millions de personnes vivant dans l’insécurité alimentaire.

Face à cette faillite, Nou Pa Konplis exige des différentes forces vives de la nation d’organiser dans l’immédiat des États généraux sectoriels afin de proposer une nouvelle alternative à la population pour remplacer ces 9 imposteurs, qui n’ont qu’une seule idée en tête : piller davantage le pays. Ce CPT et son gouvernement ont échoué dans tous les domaines.

Nou Pa Konplis, pour une Haïti stable et prospère.

Pour authentification

Ricardo Fleuridor

Jonathan Renois–

Bureau communication
Nou Pap Konplis
Tel: +509 3332 6028 / 3147 8939

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.