3 décembre 2024
Interruption chez Digicel : Jean Philippe Brun assure que la compagnie fait de son mieux pour la restauration complète des services
Actualités Société Techno

Interruption chez Digicel : Jean Philippe Brun assure que la compagnie fait de son mieux pour la restauration complète des services

Le PDG de Digicel, Jean Philippe Brun, sur Twitter (X), a informé la population d’une interruption de ses services Internet, SMS et MonCash, depuis ce matin, aux alentours de 8 heures. Selon la société, ce problème est lié à un dysfonctionnement de l’équipement de Cable and Wireless, une compagnie responsable de l’infrastructure sous-marine qui dessert Haïti. Ce dysfonctionnement affecte tous les opérateurs du pays.

Brun a déclaré que Digicel avait rapidement déployé ses équipes pour résoudre la situation. Cependant, la réparation des équipements nécessite un accès à une propriété privée, sur laquelle est installé l’équipement défectueux. Ce terrain appartenant à l’ancien hôtel Kaliko, la société a sollicité l’intervention d’un juge de paix et de la police pour accéder à la zone et effectuer les réparations nécessaires.

Malgré ces efforts, le propriétaire du site aurait refusé d’accorder l’accès aux équipes techniques, retardant ainsi la restauration complète des services de téléphonie mobile. Digicel continue de négocier pour obtenir l’autorisation et rappelle que la situation impacte l’ensemble des opérateurs télécoms d’Haïti.

En parallèle, la société affirme avoir réussi à rétablir les services MonCash, SMS, appels internationaux ainsi que l’Internet résidentiel et d’affaires. Digicel travaille activement à la résolution totale des problèmes et communiquera tous les détails supplémentaires dès que possible.

Consciente des désagréments causés à ses clients, Digicel annonce qu’elle prévoit de rembourser les clients ayant acheté des plans Internet qu’ils n’ont pas pu utiliser pendant l’interruption. La compagnie réaffirme son engagement à rétablir rapidement les services pour l’ensemble de la population avec le soutien des autorités locales et des autres opérateurs du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.