3 octobre 2025
Venezuela-USA: Une option militaire n’est pas à exclure, selon Donald Trump
Actualités Société

Venezuela-USA: Une option militaire n’est pas à exclure, selon Donald Trump

Les Etats-Unis n’exclut pas une intervention militaire au Venezuela, selon Donald Trump

Bedminster, New Jersey, samedi 12 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Depuis le New Jersey où il passe ses 17 jours de vacances d’été, le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu’il n’exclurait pas une « option militaire » contre le gouvernement du président Nicolas Maduro.




« Nous avons beaucoup d’options pour le Venezuela, y compris une option militaire si cela parait nécessaire« , a-t-il déclaré précisant que les Etats-Unis a des troupes partout à travers le monde, dans des endroits qui sont loin. Le Venezuela n’est pas loin. Et les gens souffrent et meurent.

M. Trump, depuis son club de golf à Bedminster, un lieu de villégiature dans l’ Etat de New Jersey, questionné sur la nature des éventuelles opérations militaires au Venezuela, à savoir chasser Nicolas Maduro du pouvoir et le remplacer par un autre gouvernement, le chef de la Maison Blanche a répondu ne pas vouloir commenter sur ce point.




La déclaration de M. Trump intervient dans un contexte marqué par l’escalade des tensions entre Washington et Caracas à la suite de l’élection fin juillet d’une Assemblée nationale constituante controversée.

Les Etats-Unis ont imposé une série de sanctions à des individus vénézuéliens ayant participé à la formation de l’Assemblée nationale constituante, dont le président Nicolas Maduro et un frère de l’ancien président socialiste Hugo Chavez.

1 Comment

  • Regard perçant 12 août 2017

    Menace, menace, menace, et après ces étasuniens agresseurs osent accuser la Corée du Nord pour ses essais nucléaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.