Flash ! L’onde tropicale « Franklin » devient le 1er ouragan de la saison cyclonique

0
818

Avant « Franklin », les précédentes ondes tropicales « Arlène », « Bret », « Cindy », « Don » et « Emily » n’avaient en rien soulevé d’inquiétudes…

Miami, jeudi 10 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Le Centre National américain de Surveillance des Ouragans (NHC) a annoncé dans la nuit du mercredi à jeudi que l’onde tropicale « Franklin » a pris des proportions considérables par rapport aux intensités soutenables de ses vents, pour devenir le premier ouragan de la saison cyclonique dans l’Atlantique.




Actuellement, informe NHC, il se déplace vers le Golfe du Mexique avec des vents soufflant à une vitesse maximale de 120 km/heure. Les météorologues craignent que « Franklin » récupère toute sa force dans cet endroit en le traversant.

L’ouragan Franklin se trouve à 280 km à l’est-sud’est de la ville de Tuxpan au Mexique.




Petit rappel pour les lecteurs de Rezo Nòdwès à propos de la formation d’un ouragan. Une onde tropicale se convertit en un ouragan quand l’intensité soutenable maximale de ses vents atteint les 120 km/h sur l’échelle de Saffir-Simpson. Tel est en ce moment le cas pour l’ouragan Franklin qui s’approche des côtes du Mexique.

Croisons nos petits doigts !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.