USA-Venezuela/Sanctions: Un frère de Chavez visé par des nouvelles sanctions américaines

0
953

Les Etats-Unis qui n’a pas paraphé « La Déclaration de Lima » renforce les sanctions contre le gouvernement Maduro, et mercredi un frère du défunt-leader Hugo Chavez, Adan Chavez est directement affecté par ces nouvelles mesures

Washington DC, mercredi 9 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Dans le cadre du renforcement des sanctions prises à l’encontre du gouvernement du président Nicolas Maduro, l’administration américaine a élargi mercredi la liste des hauts dignitaires du régime socialiste bolivarienne touchés directement par l’application de nouvelles mesures économiques.




L’administration Trump a sanctionné mercredi huit (8) fonctionnaires vénézuéliens incluant Adan Chavez, qui, d’après les américains, ont efficacement collaboré à l’organisation de l’Assemblée Constituante laquelle est considérée « antidémocratique » et « illégitime » par l’opposition et une frange de la communauté internationale.

Ainsi apparaît le nom de Adan Chavez, le frère du président-défunt Hugo Chavez, sur la liste des nouveaux bannis du territoire américain, qui selon Washington, a joué un rôle-clef dans le plan d’élaboration de l’Assemblée Constituante (ANC).

Selon le communiqué de presse du Bureau de Contrôle des Actions Etrangères (OFAC) du Département américain du Trésor, les raisons de ces nouvelles sanctions sont en rapport direct avec le processus anti-démocratique instauré par le gouvernement de Maduro pour bafouer la volonté du peuple vénézuélien« , lisons-nous.




« Comme conséquences de ces actes posés« , poursuit le communiqué, « tous les actifs de ces 8 personnes se trouvant dans la juridiction des Etats-Unis, sont gelés et il est également interdit à tout américain de traiter avec eux ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.