Elon Musk s’est moqué de Microsoft vendredi à la suite d’une panne informatique mondiale.
Le milliardaire propriétaire de X a posté un émoji amusant en réponse à un message partagé sur la plateforme de médias sociaux se moquant de la perturbation. La légende du mème se lit comme suit : « Tout le reste est en panne, mais ce site n’a pas encore été mis en service : « Tout le reste est en panne, mais cette application fonctionne toujours ».
Les compagnies aériennes, les banques, les détaillants et les prestataires de soins de santé subissent des perturbations généralisées après que Microsoft a signalé des problèmes avec ses services en ligne liés à un problème de la société de cybersécurité CrowdStrike.
Certains utilisateurs de Windows se sont retrouvés dans l’incapacité d’accéder à leur système, un « écran bleu de la mort » apparaissant sur l’écran de leur ordinateur.
Dans un autre message sur X, Musk a cité et fait resurgir un message qu’il avait écrit en 2021 : « Macrohard >> Microsoft ».
James Bore, expert en cybersécurité et directeur général de Bores Group, a déclaré à Business Insider que les pannes semblaient avoir été causées par un outil de CrowdStrike appelé Falcon.