Haiti-RD/Migrants illégaux: Quelques 500 détenus à la province de Santiago Rodriguez par la police

0
679

Probablement, les ministres haïtiens des Affaires Etrangères et du MHAVE, sur leur chemin de retour de Montréal, viendront aussi apporter le soutien du gouvernement à ces 510 migrants haïtiens sans-papiers, détenus mercredi par la police en République Dominicaine. De ce nombre, 182 vont être instamment expulsés de ce territoire





Santiago Rodriguez (RD), mercredi 9 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Au total 510 migrants illégaux, tous des compatriotes haïtiens, sont arrêtés mercredi par des agents de la Direction Générale des Migrations (DGM) en République Dominicaine, lors des opérations menées dans plusieurs villes de la province de Santiago Rodriguez.

Pour ceux qui connaissent assez bien la partie Est de l’île, apprenez que les arrestations ont été effectuées dans les premières heures de la journée du mercredi dans les communautés de Tomines, La Joya, Cambelén, Fello Rosario, Villa Polin, Las Espinas, Cerro Dulce, Alto de Cana, Cruce de Maguana, Guayabal, El Limon et El Guano.

Les autorités de l’immigration, après avoir procédé aux vérifications de certains documents en possession de ces 510 haïtiens détenus, ont finalement décidé de déporter 182 d’entre eux dont 161 hommes et 21 femmes. A noter que, selon les agents de l’immigration de ce pays, parmi les 21 femmes déportées, certaines se seraient livrées à la prostitution.




Pour parvenir à mener à bien cette opération du genre pour la journée du mercredi, il y a eu un déploiement de 60 inspecteurs et agents de la DGM, accompagnée des dizaines de soldats de la 4e brigade d’infanterie de l’armée de la République dominicaine et le personnel du ministère public.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.